Alliez le plaisir de la glisse avec l’été

Vous souhaitez faire du ski cette année mais vous ne pourrez pas partir l’hiver prochain. Ou bien, vous n’avez pas pu skier durant la dernière période hivernale et vous avez hâte de vous y mettre. Vous languissez de la neige et de cette blancheur immaculée. Effectivement, ce sont surtout pendant les longs mois d’hiver que normalement, on peut goûter au bonheur de la glisse. Ce qui ne veut surtout pas dire qu’en été, vous n’avez pas le droit de skier. Quelle bonne nouvelle n’est-ce pas ?

Ski d’été en France

Profiter de la douceur estivale tout en skiant, une formule des plus intéressantes ! Mais vous vous demandez peut-être dans quels endroits cela serait-il possible. En fait, ici même en France, il existe des stations qui vous accueillent pour du ski d’été. Et vous pourrez y aller dès ce mois de juin et ce, jusqu’au début du mois d’août. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, c’est aux Alpes que vous trouverez des domaines de ski d’été. La France en compte 4 : en Val d’Isère sur le glacier de Pissaillas, aux 2 Alpes sur le glacier éponyme, à Tignes sur le glacier de la Grande Motte et sur l’Alpe d’Huez sur le glacier du Pic Blanc. Dans certains de ces domaines, vous allez vous adonner au ski sur des glaciers hauts de plus de 3 000 mètres.

A Val d’Isère et aux 2 Alpes

Le glacier de Pissaillas vous attend dès mi-juin jusqu’à mi-juillet si vous êtes adepte du ski estival. Vous allez certainement apprécier de skier sur ce point culminant du domaine skiable de Val d’Isère du fait du nombre réduit de skieurs qui s’y retrouvent en cette période. Ce qui veut dire que vous n’allez pas supporter des attentes interminables aux deux remontées mécaniques. En fait, le domaine est constitué de deux pistes enneigées de manière artificielle et d’un stade de slalom, mais toujours ensoleillé pendant toute la journée. Sinon, rendez-vous aux 2 Alpes, le plus vaste glacier européen, avec ses 3 200 à 3 600 mètres d’altitude. Que vous soyez un professionnel ou un simple débutant, vous pourrez profiter pleinement des 90 ha de glacier aménagé, avec ses 9 pistes bleues, sa piste verte et ses 2 pistes rouges. 2 télécabines, 2 télésièges, 1 téléphérique, 8 téléskis, 1 funiculaire, 1 ascenseur incliné et 2 fils-neige sont à votre disposition.

Ski estival à Tignes et à Alpe d’Huez

Le glacier à Tignes s’étend entre 2 724 et 3 456 mètres d’altitude et 20 km de pistes vous accueillent de mi-juin à début août. Ce domaine représente l’un des plus immenses espaces skiables de toute l’Europe et vous pourrez skier en toute liberté sur une dizaine de pistes. Du 22 au 28 juin, elles sont ouvertes de 7h15 à 13h45, et du 29 juin au 4 août, l’ouverture est de 7h à 17h. A Alpe d’Huez, sur le glacier du Pic Blanc, vous pourrez aussi skier aussi cet été, mais seulement pendant quelques semaines sur 10 km de pistes praticables.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*